Des Horts, Antoine

0 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Antoine des Horts né en 1982, est un Designer français au parcours éclectique et international.

Antoine des Horts

Formation en France

Diplômé en 2005 de l’Ecole de Design Nantes Atlantique, il est détenteur d’un master en Design industriel. Il commençe sa carrière comme Designer indépendant au service de diverses entreprises. Il passe notamment plusieurs mois chez Alstom au département “Design & Styling”.

Expériences internationales pour de grandes marques du design

En 2006, afin de se sensibiliser à d’autres approches du Design, Antoine décide d’aller à Londres où il rejoint, pendant près de deux ans, Landor Associates, agence de “Branding”. Là, Il s’imprègne de l’univers cosmopolite et ultra-créatif qu’offre la capitale anglaise.

Après cette expérience britannique, retour sur le continent, Antoine est recruté chez Electrolux. Il y passe quatre ans dans le centre européen du design du groupe, basé près de Venise. Antoine y travaille alors au design de produits électroménagers pour les marques Electrolux, AEG et Zanussi. Dans une entreprise avec une forte culture Design, il acquiert l’expérience de l’application de la créativité et de l’innovation dans un contexte de contraintes industrielles lourdes.

Début 2011 Antoine des Horts rejoint le groupe Grohe à Dusseldorf en tant que Senior Designer. Il crée des gammes de produits destinés à la salle de la bain et la cuisine, pour les marchés européens, américains et asiatiques. Il travaille également en collaboration avec des architectes sur des concepts de SPA et d’aménagement de salles de bain pour des projets résidentiels et d’hôtellerie.

Riche de ses expériences variées, il prône dans ses créations une recherche de la simplicité qui va donner du sens aux objets et une esthétique singulière, évocatrice des aspirations d’un utilisateur et des valeurs d’une marque.

Des passions dont l'horlogerie

A titre personnel, il travaille sur des projets dans des domaines divers tels que graphisme, luminaires, et gadgets. Passionné par le design des montres qu’elles soient mécaniques ou digitales, il aime concrétiser ses concepts, “A Time Reminder” est le dernier en date.

En savoir plus sur le travail d’Antoine des Horts : La page Behance d'Antoine des Horts.

 


Ces articles peuvent vous intéresser ...

Lifestyle

montres lifestyle

Luxe

montres de luxe

Vintage

montres vintage

Smartwatches

smartwatch

Bons Plans

promotions bons plans codes réduction

Conseils

conseils