Troise, Mario

    0 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

    Mario Troise

    Mario TroiseMario Troise est un tout jeune et pourtant très précoce designer italien né en 1986.
     
    A 16 ans déjà il s'exerce au design d'objet en dessinant sa première création : un yoyo.
     
    Mario, aidé par ses parents, a la bougeotte et voyage beaucoup. L'inspiration glanée aux 4 coins du monde a fortement influencé son travail.
     
    Totalement autodidacte, Mario commence à approcher le design à 14 ans puis parcours le monde et parfait son approche de l'art à travers des cours au Brésil, au Canada et bien sûr en Italie.
     
    Ses premières missions se portent essentiellement sur le monde des jouets et des produits à base de matières plastiques.
     
    Dans un second temps, Mario trouve une attirance toute particulière pour le papier en créant plus d'une centaine de pièces uniques.
     
    Mario Troise est passionné par l'innovation et l'approche du design via ordinateur mais il a également un besoin vital de s'exprimer à travers les arts traditionnels comme le dessin, la peinture ou l'aquarelle.
    Un très bel exemple de cette dualité est sans conteste la vidéo qu'il vient de produire pour mettre en image un titre d'Amon Tobin : au lieu de recourir à des effets spéciaux de matière et mouvements via ordinateur, Mario s'est attaché à produire l'ensemble des effets de façon analogique, c'est à dire avec un bon sens du bricolage et une très belle créativité.
     
    Je vous invite à découvrir l'ensemble des travaux de Mario Troise sur son site Imagimario.

     


    Ces articles peuvent vous intéresser ...

    Lifestyle

    montres lifestyle

    Luxe

    montres de luxe

    Vintage

    montres vintage

    Smartwatches

    smartwatch

    Bons Plans

    promotions bons plans codes réduction

    Conseils

    conseils