Les effets collatéraux du changement d'heure ...

0 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

 Changement heureQuelle aubaine cette nuit, nous avons tous pu bénéficier d'une heure de repos supplémentaire !

Comme chaque semestre, des voix s'élèvent contre l'absurdité de cette méthode ou encore pour mettre en doute les économies d'énergie qu'elle est sensée générer.

Je m'insurge à un titre tout personnel contre cette pratique ! Et c'est tout les 6 mois la même rengaine.

Je me réveille le matin du changement d'heure avec une crainte non dissimulée. Non pas celle, toute naturelle, de réaliser en une fraction de secondes quelle est donc l'heure officielle en dehors de la couette, mais bien celle de devoir à nouveau changer l'horaire de l'ensemble des montres et autres horloges du domicile.

Que l'on ait avec soit la tocante de grand-papa et un four micro-onde, passe. Par contre quand il nous incombe de recalibrer l'ensemble de sa collection de garde-temps, bonjour les dégats.

De mon côté, j'ai déjà abdiqué pour ne procéder qu'au strict minimum et encore par étapes. Tout d'abord, je m'appuie, dans cette période de transition dépressive, sur mes quelques modèles radio-pilotés qui sont les seuls à avoir passé sereinement ce cap fatal.

Ensuite, mes autres montres les plus portées passent alors individuellement à la bonne heure.

Voilà, je tenais à partager cette pensée émue avec vous tous galériens du changement d'heure pour cause de cheptel horloger conséquent !

Et pour vous, ça se passe comment ?


Sur le même thème...

Lifestyle

montres lifestyle

Luxe

montres de luxe

Vintage

montres vintage

Smartwatches

smartwatch

Bons Plans

promotions bons plans codes réduction

Conseils

conseils