Horloge AM/PM par le Studio Dreimann

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

horloge am_pm_studio_dreimann_01Horloge AM/PM, l'horloge lenticulaire

 
A première vue l'horloge AM/PM a l'air d'une horloge très classique.
Son cadran est certes épuré et fonctionnel mais rien de bien différent me direz vous.
 
En effet, c'est lorsque vous faîtes un pas de côté ou que vous commencez à quitter l'horloge du regard que la création du Studio Dreimann prend toute sa singularité.
 
L'horloge AM/PM change de cadran en fonction de l'angle avec lequel vous la regardez. Et par quel miracle ?
 
horloge am_pm_studio_dreimann_04
 

La 1ère horloge à cadran lenticulaire

Souvenez-vous, ces images que vous avez sans doute collectionnées durant votre enfance où la voiture semblait avancer sur la route comme par magie ou bien le personnage prendre vie dès que vous incliniez l'image.
Cette technique avait été un peu délaisée ces dernières années mais elle semble récemment regagner de l'intérêt, certains artistes l'utilisent d'ailleurs de plus en plus notamment pour donner plus de dimension et de vie à une photgraphie.
 
La technique d'impression d'images lenticulaires permet d'imprimer plusieurs images pour n'en faire q'une mais l'ensemble des images pourra être visualisé selon le degré d'inclinaison de l'observateur et cela grâce à un jeu de prismes disposés dans le plexiglass qui recouvre les photographies/images.
horloge am_pm_studio_dreimann_02
Le tout permet donc de recréer une impression de mouvement.
 
C'est donc grâce à la technique d'images lenticulaires que l'horloge AM/PM peut développer son concept. Vous vous en rendrez compte immédiatement grâce à cette vidéo :

 
Plutôt que de trancher sur l'affichage à adopter sur ce projet d'horloge nos 3 designers ont préféré utiliser une technique permettant de concilier un affichage total des 24 heures de la journée.
Ainsi, en fonction  de son emplacement, l'horloge AM/PM indique l'heure sur l'ensemble de la journée sans compromettre la lisibilité du cadran.
 
Par contre il faudra veiller à la positionner dans un endroit stratégique où tout un chacun la croisera obligatoirement en arrivant le matin et en partant le soir.
 
Un joli projet clin d'oeil réalisé par le Studio Dreimann, qui ne devrait pas être si compliqué à lancer en production. Le studio des 3 designers cherche d'ailleurs une marque emballée par le concept et prête à donner vie à la 1ère horloge lenticulaire.

 


Ces articles peuvent vous intéresser ...

Lifestyle

montres lifestyle

Luxe

montres de luxe

Vintage

montres vintage

Smartwatches

smartwatch

Bons Plans

promotions bons plans codes réduction

Conseils

conseils