La smartwatch qui fait saliver

Parmi les smartwatches présentes sur le marché ou bien déjà annoncées, il y en est une qui suscite un très gros intérêt, c’est la Moto 360.

Moto360 Metal RGB

Moto 360, la smartwatch qui n’oublie pas d’être une montre

Motorola n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les montres innovantes.

La marque américaine mythique des télécoms, rachetée par Google, avait déjà innové dans le domaine en lançant une première montre intelligente dédiée au monde du sport : la Motorola MOTOACTV. La MOTOACTV, développée sous Android, offrait de nombreuses fonctionnalités et innovations mais avant même d’avoir franchi l’Atlantique, la commercialisation de la montre s’était subitement arrêtée.

 

Oublions ce mauvais souvenir et concentrons-nous sur le fait que Motorola devrait, dès cet automne, réussir l’exploit de lancer une montre intelligente, belle, attirante et à l’usage addictif.

Dans la formule de cette smartwatch nouvelle génération, un subtil mélange d’innovations et de classicisme qui devrait en faire un des gros (premiers) succès de cette jeune industrie :

 

  • les codes d’une montre : ronde, boîtier acier, bracelet cuir … bref tous les codes qui font qu’on aime porter une montre au poignet, parce que c’est un bel objet.
  • une bonne dose de personnalisation High-Tech : à l’image de la montre slyde, on pourra choisir son cadran et changer de montre d’un simple glisser du doigt.
  • un nouvel OS pour ouvrir le champs de nouveaux usages et applications : la Moto 360 utilisera Android Wear, une version light et adaptée aux dispositifs électroniques à porter sur soi d’Android, pour une très grande facilité d’utilisation et une ouverture à des milliers d’apps.

Moto360 Macro

Moto 360, quels usages ?

La présentation de la montre est encore superficielle mais on sait qu’elle intègrera un certain nombres d’applications classiques comme l’agenda, la météo, la notification d’appels, de mails et de SMS.

Moto 360 Cafe

Elle intègrera également la reconnaissance vocale qui devrait, a contrario du smartphone, être bien plus utile vu le manque d’interface de saisie sur une montre-bracelet. On en saura bien plus très prochainement mais pour vous faire saliver en attendant, voici une vidéo de démonstration à savourer :

 

Moto 360, la pionnière des montres du futur ?

Alors bien sûr, impossible ici de ne pas évoquer l’hypothétique iWatch ou iTime qui devrait également débouler en cette fin d’année 2014 et dont beaucoup (moi y compris) attendent qu’Apple fasse exploser ce marché encore tout balbutiant. Mais il est certain, que si la Moto 360 tient ses promesses et sait se faire largement distribuer, le succès devrait être largement au rendez-vous et augurer les futures évolutions des montres intelligentes.

Il ne vous reste plus qu’à suivre le compte à rebours du lancement et à patienter en consultant le site dédié à la future merveille de Motorola : Site web de la Moto 360


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}