Up par Jawbone

0 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Jawbone UP, le bracelet santé

Jawbone up_brightred_magPourquoi parler du bracelet Jawbone Up ? Effectivement, il ne donne pas l'heure ... mais il le fait indirectement car grâce à lui vous pouvez retracer l'ensemble de votre activité du jour et de la nuit.
 
Une des tendances claires de l'électronique grand public est au développement croissant d'objets pour nous aider à mieux gérer notre forme et notre santé. Withings a été un des précurseurs avec sa balance connectée.
Le bracelet Jawbone Up, lui, se positionne comme votre ange gardien.
 
D'abord c'est un bel objet ! On connait la qualité de la marque Jawbone pour ses systèmes audio (oreilletes bluetooth et haut-parleurs nomades) et la qualité de son design notamment via la collaboration, comme pour la Jambox, avec le Studio de design FuseProjet d'Yves Béhar (auteur de montres pour Mini et Issey Miyake).
Up n'est donc pas en reste, c'est un bracelet discret et design à la surface texturée et aux couleurs vives (7 couleurs sont développées : Dark Black, Dark Brown, Dark Red, Bright White, Bright Silver, Bright Red, Bright Blue).
 

Up enregistre l'ensemble de vos mouvements

Jawbone up-vue_explosee_bracelet

Ce bracelet design qui s'adapte parfaitement à votre poignet grâce à ses caractéristiques flexibles et ses 3 tailles (S, M et L) va enregistrer tout ce que vous allez faire aussi bien le jour que la nuit.
 
 
Truffé de capteurs, il va mesurer :
 
- votre activité : nombre de pas, calories dépensées, distance, rythme, temps total d'activité et d'inactivité.
 
- votre sommeil : grâce à un capteur sophisitqué, up calcule votre temps de sommeil, la durée de votre endormissement, vos phases de sommeil (profond ou léger) et peut déterminer au final votre qualité de sommeil.
 
- votre nourriture : tiens donc ? A l'aide de votre iphone, vous prenez en photo les plats ingérés pendant la journée. Up vous demandera où vous avez mangé, à quelle heure et même comment vous vous êtes senti pendant la digestion. Tout cela pour analyser au mieux comment chaque prise de nourriture influe sur votre métabolisme.
 

Une application dédiée

Jawbone a développé une application compatible iPhone (pour l'instant seulement disponible en anglais) dont le rôle est de visualiser votre forme avec accès aux paramètres enregistrés par le bracelet.
up-product-move-screen
Mais aussi de vous mettre en relation avec votre "team". Designez les amis qui vont jouer le jeu avec vous et qui vont contribuer à maintenir votre motivation au top.
Ainsi vous avez accès aux progrès de vos amis et au pourcentage d'atteinte de leurs objectifs, comme eux ont accès aux vôtres.
 

Up vous bouge

Le bracelet de Jawbone ne se contente pas d'enregistrer les mouvements de votre vie, il va littéralement vous bouger.
En effet, fort de la connaissance de votre corps et de vos rythmes, Up va agir comme un coach et vous aider à optimiser votre activité.
 

Le réveil tout d'abord. Up connaît vos cycles de sommeil et vous réveille au meilleur moment, celui qui pénalisera le moins votre cycle et vous donnera du tonus dès que vous aurez ouvert les yeux.

Up vous rappelle également de vous détendre et de bouger si votre période d'inactivité se prolonge trop, par exemple, si vous restez des heures derrière un bureau. Une vibration subtile vous donnera le top action ! A vous ensuite d'aller vous dégourdir les jambes ou de vous lancer dans une session de chi kung.
 
Vous aurez également accès à de nombreux challenges pour stimuler votre forme. Qu'ils soient pour vous, partagés avec votre équipe ou bien une compétition Jawbone, ils vous aideront à mieux respecter votre corps en optimisant votre activité sur l'ensemble de la journée.
 
Que vous soyez déjà actif ou trop sédentaire, le bracelet Up va vous aider à y voir plus clair dans votre activité. Fort de ce bilan, il vous aidera à vous bouger pour une meilleure qualité de vie.
 

Commercialisation

Le bracelet Jawbone Up est disponible depuis le 6 novembre aux Etats-Unis pour un prix très raisonnable de 99$. Son application iPhone est gratuite.
Malheureusement, le temps de traduire l'application, Up ne sera pas disponible en France avant le 1er semestre 2012. D'ici là, vous avez encore un maximum de 6 mois pour mener une vie décadente... et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur la vidéo :

 


Ces articles peuvent vous intéresser ...

Lifestyle

montres lifestyle

Luxe

montres de luxe

Vintage

montres vintage

Smartwatches

smartwatch

Bons Plans

promotions bons plans codes réduction

Conseils

conseils