Gabriel Ménard, Designer
Né dans les années 80, Gabriel Ménard est un jeune designer québecquois.
Détenteur d’un baccalauréat en micro-électronique, il poursuit ses études en obtenant une maîtrise en traitement de l’image à l’Université McGill de Montréal.
Gagnant d’un concours de Design de l’Audio Engineering Society à New-York en 2003, Gabriel a l’opportunité, dès le début de sa carrière, de travailler pour la compagnie Analog Devices de Boston et de voir produit à grande échelle l’un de ses premiers design, soit une nouvelle puce électronique. Il a même la chance de voir l’un de ses concepts breveté.
En 2007, tout en oeuvrant comme consultant en design dans l’industrie de l’électronique auprès de plusieurs compagnies renommées, il fonde sa propre compagnie, Design Game inc. (Game est la contraction de Ga(briel) Me(nard), laquelle lui permet enfin de matérialiser des concepts qui peuplent son imagination.
Quelques projets que Gabriel Ménard a pu développer :
Une gamme de bagagerie
Un amplificateur
Depuis le début de l’année 2011, il se consacre à temps plein à la création de la marque Division Furtive et de son produit phare, la montre Type 46 à mouvement linéaire double, un concept unique dans le monde de l’horlogerie. La mise sur le marché de cette montre est prévue pour 2012.
En savoir plus sur Gabriel Ménard et Division Furtive :
Ces articles peuvent vous intéresser …
{module Sur le même thème …}
Ne manquez plus rien !
Abonnez-vous dès maintenant à MontresDesignet, en plus, bénéficiez d'offres et événements exclusifs.