La montre Nike+ GPS sportwatch par TomTom corrige ses défauts de jeunesse

Montre nike_tomtom_nouveau_menuSuite au test réalisé sur la montre Nike+ GPS Sportwatch powered by TomTom, j’avais soulevé quelques erreurs de jeunesse pour cette montre de sport à l’allure alléchante.

Les réactions et questions ont également été nombreuses dans les commentaires. Eh bien le duo Nike / TomTom a réagi de manière massive avec la mise à disposition depuis le 27 octobre d’une mise à jour du firmware de la montre de running.

 

Au menu de la mise à jour, selon le descriptif officiel, ce sont quasiment tous les petits défauts relevés lors du test qui ont été gommés :

  1. Ajout de la fonction vitesse moyenne
  2. Amélioration du calcul du rythme de course lorsque le GPS et le shoepod sont activés
  3. Amélioration de l’auto-calibration du shoepod
  4. Correction du bug de réinitialisation lorsque la montre était chargée sur un chargeur USB
  5. Correction du bug de mauvais affichage des calories pour les longues courses
  6. Quitte l’écran de résumé des tours lorqu’on presse un bouton 

 

En réalité les nouveautés de la mise à jour sont même plus nombreuses.

Tout d’abord, côté pratique au quotidien

La montre se dote de nouvelles fonctions et, même si elle ne coupe totalement le cordon vis à vis du logiciel Nike+ connect, peut désormais se règler directement via son propre écran.

Comme vous pouvez-le voir sur l’image ci-dessus, la montre GPS Nike+ TomTom acquiert une fonction chronomètre, ce qui est la bienvenue pour une montre de sport.

De plus vous allez vraiment pouvoir faire de cette montre votre garde-temps au quotidien puisque vous pouvez désormais régler heure et date directement sur la montre. Au passage, la mise à jour du firmware apporte également la fonction alarme

 

Montre_nike_tomtom_changer_heure

 

Côté pratique sportive

Gros changement à noter : enfin la présence de votre vitesse de course avec une donnée abordable pour le grand public : la vitesse en km/h et non plus seulement votre rythme au km.

Il était totalement illogique, considérant le positionnement de la montre Nike+ TomTom, que l’affichage de la vitesse ne se fasse pas en km/h.

C’est du passé désormais. Pour cela il suffit de sélectionner dans les paramètres de la montre sur Nike+ connect la mention vitesse au lieu de la mention rythme.

Nike_connect_gps_tomtom_affichage_vitesse

 

Et parmi les dernières nouveautés surprises, vous pouvez, toujours à travers le logiciel Nike+ connect, faire défiler en automatique toutes vos donées de courses comme sur cette capture d’écran :

Nike_connect_gps_tomtom_reglages

Enfin, fonction qui tient (à mon avis) plus du gadget. C’est la possibilité de modifier l’écran pour un affichage inversé en permanence.

Montre_nike_tomtom_affichage_inverse

L’écran de la montre Nike+ était déjà extrêmement lisible en affichage négatif, je ne pense pas que l’affichage inversé apporte grand chose. En tout cas, côté purement esthétique, c’est laid !

Bref, avec cette mise à jour de firmware, la montre Nike+ GPS sportwatch par TomTom devrait finir de convaincre les derniers sportifs hésitants. Elle possède désormais toutes les fonctionnalités qui lui permettent d’affronter sereinement la concurrence.

Juste un petit bémol à noter, la mise à jour a effacé sur la montre l’intégralité de mon historique de course mais heureusement tout est bel et bien présent sur mon tableau de bord Nike+.

Coureurs, à vos mises à jour …

 

Si vous n’hésitez plus, voici le lien pour acheter la montre Nike+ Sportwatch GPS powered by TomTom (ce lien permet d’aider le site, merci à vous).

 


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}