Escher_Cascade

La montre Cube par Matthias Zschaler

Je suis sûr que vous vous êtes au moins une fois arraché les cheveux devant une de ces oeuvres à la perspective impossible en essayant de comprendre comment l’artiste avait pu vous prendre au piège, comme c’est sûrement le cas avec cette Cascade d’Escher ?

Eh bien Matthias Zschaler, designer berlinois, a décidé de jouer avec un CUBE.

Passionné par les formes géométriques et le cube en particulier, Matthias a cherché à interpeller, voire irriter, le public en jouant avec les perspective.

La montre CUBE est l’habile résultat de la simple projection d’un cube dans l’espace (en 3D) mais travaillée en aplat sur un simple bracelet.

Montre_cube_matthias_zschaler

Le résultat est bluffant, notre cerveau est pris au piège et l’oeil n’arrive pas à quitter l’objet.

D’autre part, ce travail est vraiment remarquable au niveau ergonomie et fonctionnalité puisque le travail de la forme laisse un large cadran, idéal pour une lisibilité de l’heure optimale.

La touche en plus est la multiplicité des couleurs, vibrantes qui achèvent de donner à ce projet un côté mode.

Je me demande encore pourquoi Matthias Zschaler cherche toujours un industriel pour fabriquer cette montre tant elle paraît aboutie et déjà iconique.

Pour tous ceux qui peuvent être intéressés par ce projet, n’hésitez pas à contacter Matthias via son site, j’ai hâte de pouvoir porter une telle montre au poignet et pouvoir hypnotiser mon entourage.

 


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}