Célèbre pour son triangle rouge signature, Alpina est une manufacture de haute horlogerie, basée à Genève en Suisse.

Née en 1883, son histoire horlogère s’étend sur plus de 130 ans. Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4.

Aujourd’hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres. Alpina propose cinq calibres fabriqués dans sa Manufacture : les mouvements AL-980 à tourbillon, AL-718 avec heure universelle, AL-950 à régulateur automatique, AL-710 automatique à petite date et, plus récemment, AL-760 chronographe avec retour en vol, qui intègre la nouvelle technologie brevetée « retour en vol direct ».

Fidèle à sa longue tradition d’innovation, Alpina a lancé en 2015 la première “Horological Smartwatch” suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l’horlogerie.

La mission d’Alpina est de concevoir et de réaliser des montres aussi sportives qu’élégantes, qui fonctionnent avec la plus grande précision et la meilleure fiabilité possibles, dans les environnements les plus exigeants, tel que l’univers alpin.

La marque Alpina fait partie intégrante du groupe Frédérique Constant, racheté depuis mai 2016 par le groupe japonais Citizen.

En savoir plus

Découvrez tous les modèles de la marque Alpina sur www.alpinawatches.com