Division Furtive_-_Type_40

Division Furtive, la suite

 

Pendant que MontresDesign dormait, Gabriel Ménard, lui, n’a pas chômé et sa marque Division Furtive est en train de prendre son envol.

Le projet original a bien avancé avec en prime une nouvelle montre au catalogue.

 

Montre Type 46

J’avais laissé Gabriel au développement de sa montre Type 46. Le développement est désormais bouclé, reste à fiabiliser le mécanisme mais surtout à démarrer la production des 46 pièces en série ultra-exclusive.

Malheureusement, Gabriel a rencontre quelques obstacles pour fiabiliser sa Type 46 de manière satisfaisante. Globalement, la production du mécanisme est plus complexe que prévue et les composants assez onéreux.

Du coup, l’idée d’une montre similaire mais plus simple à fait son chemin avec un double bénéfice : offrir l’originalité de Division Furtive à plus de fans et financer le développement et la production de la Type 46.

 

Montre Type 40, la petite sœur lumineuse.

La montre Type 40 de Division Furtive adopte le double mouvement linéaire de la Type 46 mais en version electronique.

Adieu les vis sans fins qui permettaient de faire progresser les indicateurs, on passe au tout électronique sur cette version où les indicateurs sont remplacés par des LEDs.

Toutes les fonctions prévues par Gabriel Ménard sont de la partie et une simple inclinaison du poignet ou impulsion sur l’écran tactile vous permettra d’afficher les informations.

 

 

Épileptiques s’abstenir

Lors du développement Gabriel a trouvé fastidieux le réglages de tous les paramètres de la montre Type 46 (j’imagine facilement le côté répétitif de la chose pour s’assurer que le mécanisme répond correctement), du coup il a opté pour une alternative vraiment lumineuse : la transmission de données par impulsion de signaux lumineux.

Dans les années 90, Timex avait développé une technologie similaire pour transmettre des données sur ses montres datalink.

Ménard remet donc au goût du jour cette technologie de transmission de données binaires. Les montres Division Furtive sont équipées d’un senseur de lumière au dos du boîtier qui fait la différence entre présence ou absence de lumière. Il ne reste plus qu’à envoyer les données sous formes de flashes sur un écran via une application mobile :

 

 Déconseillé aux épileptiques donc mais impressionnant pour tous les autres !

 

Lancement sur Kickstarter

Le projet Division Furtive vient d’être lancé sur la plateforme Kickstarter à cette adresse :

http://www.kickstarter.com/projects/design-game/division-furtive-dual-linear-wrist-watches.

Il vous reste 13 jours pour supporter la projet de Division Furtive et (accessoirement) et, bonus, réserver votre future montre à prix attractif.

Tous mes vœux de succès à Gabriel qui le mérite vue la qualité et l’originalité de son travail.

Et surtout à très vite pour voir les montres dans leur version finales. 

 

Pour rappel, les caractéristiques des montres Division Furtive Type 40 & Type 46 :

Type 40

Prix: 250$ (195€)

Production: 1.000 exemplaires

Aucun mouvement, purement électronique avec affichage par LED

Boitier: Plastique coulé dans l’epoxyde

Bracelet: Caoutchouc

 

Type 46

Prix: 3600$ (2.800€)

Production: 46 exemplaires

Mouvement électro-mécanique

Boitier: Argent sterling avec fini céramique

Bracelet: Cuir

 


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}