Dry Erase Watch, le projet de montre effaçable

Dry_erase_watch-1_montre_effacable

La montre effaçable, quel concept bien étrange !

Derrière cette idée a priori saugrenue, 2 créatifs américains : David Littlejohn et Jim Haas.

L’idée leur est venue en étudiant les comportements des jeunes. Ces derniers, il est vrai, portent de moins en moins de montres et préfèrent utiliser leur téléphone portable comme garde-temps d’appoint.

David et Jim ont donc voulu créer une montre très ludique pour prendre le contre-pied de tous les modèles du marché en n’affichant pas l’heure. L’utilisateur peut y alors apposer l’heure de son choix.

 

Dry_erase_watch-3_montre_effacable

La “Dry Erase Watch” ou montre effaçable peut être utilisée comme aide-mémoire pour ne pas oublier un rendez-vous ou une réunion.

La montre peut aussi, en toute simplicité, être portée comme accessoire de mode pour orner de manière unique son poignet. Interpellations garanties.

La montre effaçable “Dry Erase Watch” est actuellement en phase de prototype. Elle va être développée par Michael Kritzer de Simple Artifact. Cependant, elle ne devrait pas être disponible avant le printemps 2012, ce qui est long pour un concept plutôt simple.

David Littlejohn cherche également d’autres partenaires pour produire et diffuser ce projet à une plus grande échelle.

Si vous êtes séduits par ce concept et entrepreneurs dans l’âme ou bien souhaitez vous associer au projet de David, n’hésitez pas à le contacter via son site.

 


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}