Devon Works vise Baselworld 2015

De nombreux mois nous séparent encore de Baselworld 2015 mais la jeune manufacture américaine Devon Works vient de commencer à susciter notre intérêt en publiant sur leurs média sociaux un bien beau visuel de leur prochain garde temps : la Devon RGM Mechanical.

Devon RGM Mechanical preview

Une marque musclée avec les codes de l’automobile américaine 

La marque américaine fondée par Scott Devon, avait secoué le monde horloger en Mars 2010 lorsqu’elle présenta son premier modèle la Tread 1, une montre plutôt musclée qui faisait défiler l’heure via un système sophistiqué de bandes graduées. Une mécanique très proche du monde automobile avec ses systèmes de courroies.

Devon Tread 1

 

Puis est arrivée, en Février 2013, la 2ème itération de la marque avec la montre Devon Tread 2, un design plus consensuel pour le boitier en forme tonneau mais toujours la même philosophie d’affichage de l’heure via le système de courroie. Qui gagne tout de même en simplicité de lecture.

Devon Tread 2 Ghost

La Tread 2 est disponible en plusieurs variations de couleurs dont le très beau modèle Ghost. 

 

Pas de Tread 3 mais place à la Devon RGM Mechanical

On sent bien que Scott Devon développe un style de plus en plus épuré, toujours plus éloigné du style “Steampunk” des origines.

On ne sait pas grand chose de la Devon RGM Mechanical mais visiblement celle-ci adopte des traits assagit et pour la première fois adopte le bon vieux boîtier rond.

Côté affichage de l’heure, on reste sur le système de courroie. Mais là encore, point de sophistication technique, mais une lisibilité accrue et un agencement des courroies très graphique.

On a ainsi l’impression que le verre joue un effet loupe pour mieux laisser entrevoir les entrailles de la bête mécanique.

Si l’on en croit l’annonce officielle de la marque sur sa page Facebook, il va donc falloir attendre Baselworld 2015. Le temps va paraître long !

 


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}