La montre Nike+ GPS sportwatch par TomTom corrige ses défauts de jeunesse
Suite au test réalisé sur la montre Nike+ GPS Sportwatch powered by TomTom, j’avais soulevé quelques erreurs de jeunesse pour cette montre de sport à l’allure alléchante.
Les réactions et questions ont également été nombreuses dans les commentaires. Eh bien le duo Nike / TomTom a réagi de manière massive avec la mise à disposition depuis le 27 octobre d’une mise à jour du firmware de la montre de running.
Au menu de la mise à jour, selon le descriptif officiel, ce sont quasiment tous les petits défauts relevés lors du test qui ont été gommés :
- Ajout de la fonction vitesse moyenne
- Amélioration du calcul du rythme de course lorsque le GPS et le shoepod sont activés
- Amélioration de l’auto-calibration du shoepod
- Correction du bug de réinitialisation lorsque la montre était chargée sur un chargeur USB
- Correction du bug de mauvais affichage des calories pour les longues courses
- Quitte l’écran de résumé des tours lorqu’on presse un bouton
En réalité les nouveautés de la mise à jour sont même plus nombreuses.
Tout d’abord, côté pratique au quotidien
La montre se dote de nouvelles fonctions et, même si elle ne coupe totalement le cordon vis à vis du logiciel Nike+ connect, peut désormais se règler directement via son propre écran.
Comme vous pouvez-le voir sur l’image ci-dessus, la montre GPS Nike+ TomTom acquiert une fonction chronomètre, ce qui est la bienvenue pour une montre de sport.
De plus vous allez vraiment pouvoir faire de cette montre votre garde-temps au quotidien puisque vous pouvez désormais régler heure et date directement sur la montre. Au passage, la mise à jour du firmware apporte également la fonction alarme
Côté pratique sportive
Gros changement à noter : enfin la présence de votre vitesse de course avec une donnée abordable pour le grand public : la vitesse en km/h et non plus seulement votre rythme au km.
Il était totalement illogique, considérant le positionnement de la montre Nike+ TomTom, que l’affichage de la vitesse ne se fasse pas en km/h.
C’est du passé désormais. Pour cela il suffit de sélectionner dans les paramètres de la montre sur Nike+ connect la mention vitesse au lieu de la mention rythme.
Et parmi les dernières nouveautés surprises, vous pouvez, toujours à travers le logiciel Nike+ connect, faire défiler en automatique toutes vos donées de courses comme sur cette capture d’écran :
Enfin, fonction qui tient (à mon avis) plus du gadget. C’est la possibilité de modifier l’écran pour un affichage inversé en permanence.
L’écran de la montre Nike+ était déjà extrêmement lisible en affichage négatif, je ne pense pas que l’affichage inversé apporte grand chose. En tout cas, côté purement esthétique, c’est laid !
Bref, avec cette mise à jour de firmware, la montre Nike+ GPS sportwatch par TomTom devrait finir de convaincre les derniers sportifs hésitants. Elle possède désormais toutes les fonctionnalités qui lui permettent d’affronter sereinement la concurrence.
Juste un petit bémol à noter, la mise à jour a effacé sur la montre l’intégralité de mon historique de course mais heureusement tout est bel et bien présent sur mon tableau de bord Nike+.
Coureurs, à vos mises à jour …
Ces articles peuvent vous intéresser …
Ne manquez plus rien !
Abonnez-vous dès maintenant à MontresDesignet, en plus, bénéficiez d'offres et événements exclusifs.