Un mois d’essai de la montre Garmin Forerunner 220, le best-seller des montres de running

Leader du marché des montres de sport, Garmin a su ne pas se reposer sur ses lauriers et continuer à innover sur un marché devenu extrêmement concurrentiel avec la montée en puissance de Polar et TomTom et l’arrivée en force du smartphone agrippé à de plus en plus de biceps et équipés massivement d’apps de running.

C’est dans ce contexte que Garmin a renouvelé son best seller la Forerunner 210 par la nouvelle montre Garmin Forerunner 220. J’ai eu toutes les difficultés à pouvoir la récupérer pour un test longue durée mais c’est désormais chose faîte à travers ce test sur un mois de pratique.

Garmin Forerunner 220 Noir Rouge Gauche AcquisitionSatellites IE

Présentation de la montre Garmin Forerunner 220

Garmin Forerunner 220 menu

Garmin innove avec la Forerunner 220 en créant 2 nouvelles voies dont l’une a largement été reprise par ses concurrents lancés peu après : la montre connectée et l’adoption d’un écran couleur.

Avec la Garmin Forerunner 220, le sportif a désormais la possibilité pour la première fois de se passer d’une connexion à l’ordinateur. En lieu et place, elle intègre une connexion Bluetooth qui s’appaire à votre smartphone préféré et l’appli compagnon Garmin Connect pour synchroniser l’ensemble de vos courses avec la plateforme en ligne de la marque.

Cette innovation est aujourd’hui un must incontournable pour toute montre de sport qui se respecte tant la mobilité à conquis d’adeptes et tant la menace smartwatch est importante.

Pour ce qui est de l’écran couleur, la nouvelle est intéressante sur le papier mais j’avoue que cette différenciation ne m’a pas conquis à l’usage. L’écran couleur est plus un gadget mis en avant par Garmin et finalement très peu exploité sur cette montre et c’est bien dommage.

La Garmin Forerunner ambitionnre donc d’être la nouvelle référence des montres de running grand public destinée aux nouveaux pratiquants et aux pratiquants réguliers souhaitant entretenir leur forme sans rêver de performances à outrance.

Montre Garmin Forerunner 220, les versions

La montre Garmin Forerunner 220 est disponible en 2 versions : avec ou sans cardio-fréquencemètre. Cela a le mérite de la simplicité. Côté coloris, l’utilisateur aura la possibilité de choisir parmi 2 robes : boîtier et bracelet blanc/violet ou (beaucoup plus à mon goût) boîtier et bracelet rouge/noir.

La version de la Forerunner 220 sans cardio-fréquencemètre est proposée à partir de 249€, pour ajouter la bande cardio, il faudra ajouter un billet de 50€, un différentiel classique sur le marché.

Montre Garmin Forerunner 220, le déballage

Garmin Forerunner 220 front

Dans son petit coffret en carton qui laisse apparaitre la Garmin Forerunner 220, la caractéristique phare s’affiche au consommateur, la première montre de sport équipée d”un écran couleur. L’emballage ouvert rapidement, le package contient l’essentiel : la montre Garmin Forerunner 220, la ceinture cardio et son émetteur (selon votre version), le support de charge et de connexion USB, un manuel et c’est parti.