Pac-in-time

Benedetto Papi_Pac-in-time_5
La montre Pac-in-Time est née du cerveau créatif de Benedetto Papi, directeur artistique italien.
 
Un jour, en retard dans le métro milanais, Benedetto jouait à Pac Man pour tromper le temps d’attente et consultait également régulièrement sa montre pour constater les dégâts et le retard croissant qu’il allait devoir justifier à son rendez-vous.

 
Sautant ainsi de son écran à sa montre, arriva le moment où les images de PacMan et du cadran de la montre ont commencé à fusionner sur la rétine du créatif milanais, donnant ainsi naissance au concept Pac in Time.
 
Benedetto Papi_Pac-in-time_6
 
Pour Papi, utiliser l’icone de PacMan pour indiquer l’heure semblait totalement naturel étant donné la “rondeur” de l’icône du jeu vidéo. L’associer à une façon d’indiquer l’heure sur le cadran rond d’une montre prenant ainsi toute sa justification.
 
La mâchoire gourmande du héros vitaminé du jeu vidéo est donc désormais brevetée par Benedetto Papi pour représenter l’heure sur une montre. Le directeur artistique est donc tout disposé à trouver un industriel au second degré prononcé pour produire ce garde-temps fort sympathique.
Benedetto Papi_Pac-in-time_3
Etonnant en effet, qu’en plus de 30 ans d’existence de Pac Man (qui fut créé par Toru Iwatani en 1980), personne n’ai eu l’idée de l’associer à l’indication de l’heure.
 
Le concept de Papi paraît tellement évident que cette question reste légitime. D’autre part, si on regarde ce que Tian Harlan a développé à la fin des années 80 avec le concept Chromachron en représentant l’heure par des segments colorés escamotés par un second cadran mobile, on peut se dire que Pac Man n’était tout de même pas très loin …
Chromachron

 


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}