Nooka, le dos au mur ?

Horloges_murales_Nooka_projet

Depuis le lancement des montres de la marque New-Yorkaise Nooka, fondée par Matthew Waldman, des voix se sont élevées pour suggérer la création d’horloges murales qui en emprunteraient le style si caractéristique.

Il faut croire que l’idée a fait son chemin, puisque la marque vient de sortir le projet des tiroirs et de l’exposer au grand public.

Un projet à financer par les fans

Nooka_CKIE_Wallclock_HorlogePour ce faire, Matthew Waldman a décidé d’opter pour un chemin original et assez jeune : le “crowdfunding”, comprenez financement participatif.

En effet, pour de multiples raisons, le pari semble en partie risqué et Nooka indique que produire des pièces aussi grosses que des horloges en petites quantités soulève quelques limites financières.

Le crowdfunding lancé aujourd’hui via le site CKIE semble donc tout indiqué pour donner vie au projet.

 

Ce projet, quel est-il ?

L’idée de base est très simple : adapter les best-sellers de la marque (les modèles Zirc, ZenV et ZenH) d’un format poignet à un format XXL à accrocher au mur.

Les premières images de l’adaptation font assez envie pour donner un côté ultra high-tech à son intérieur et/ou son bureau.

Quelques fonctionnalités sont également prévues comme la détection de mouvement pour déclencher automatiquement un rétro-éclairage du cadran.

Mais quelques oublis également : pas de radio-pilotage (fort pratique lorsque l’horloge est au mur et que l’on doit passer à l’heure d’hiver) et pas de mode d’emploi pour les visiteurs qui se retrouveront dans votre salle d’attente sans savoir s’ils sont à l’heure ou en retard …

Nooka_CKIE_Wallclock_Horloge2

Avantages de l’appel au financement lancé par Matthew Waldman

Le crowdfunding a également ses intérêts puisqu’en fonction de votre investissement vous recevrez quelques bonus dont :

– son nom pour la postérité comme ayant participé à l’équipe de développement (au dos de l’horloge, sur le site web de Nooka, etc.)

– de nombreux goodies Nooka

La mise de départ est toute modique puisqu’elle part de 5$ et jusqu’à 10.000$ pour les plus convaincus par le projet.

A vot’ bon coeur chers lecteurs : Projet de crowdfunding Horloges Nooka (le lien n’existe plus)

 


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}