Projet Revolutio, la montre vue par Mickaël Chrost

Concept_montre_revolutio_mickael_chrost_3Jeune Designer un peu touche à tout, pour avoir exprimé son talent aussi bien sur une boite à camembert, qu’un ordinateur portable ou moult autres produits, Mickaël Chrost ne s’était jamais penché sur l’univers horloger.

Au cours de ses réflexions, Mickaël souhaitait appliquer sa vision de designer sur un objet du quotidien. L’idée d’une montre vient rapidement avec une constatation toute personnelle que la notion de temps était, jusque là, assez mal exprimée à travers une montre classique dotée d’aiguilles.

Selon Chrost, le temps n’a ni début ni fin et sa vision est que, comme en astrologie, le mouvement des planètes est perpétuel. Tout est assimilable à des trajectoires et des périodes ….

La période de révolution est le temps mis par un astre pour accomplir sa trajectoire, d’où le nom de Revolutio pour ce premier concept horloger.

Dans le concept Revolutio, les parallèles entre la cosmologie et l’horlogerie sont présents en permanence. L’heure, ou notion de temps, est distribuée via 2 anneaux (l’anneau intérieur représentant les heures et l’anneau extérieur indiquant les minutes). Le “trou” au milieu de Revlutio symbolise le côté infini et immatériel du temps.

Concept_montre_revolutio_mickael_chrost_1Côté style, Mickaël Chrost signe un style moderne et sobre. Les formes sont simples et les matériaux actuels.

Le boîtier est en aluminium brossé pour accentuer le mouvement des anneaux.

Pour le bracelet, le caoutchouc a été retenu pour sa flexibilité, son côté soft et hygiénique sur la peau.

Pour arrimer le tout, un ingénieux système d’aimant assure une fixation discrète mais efficace.

Pour couronner le concept, le tout est rehaussé par des détails graphiques colorés subtiles pour mettre en valeur la lecture de l’heure et le système de fermeture du bracelet.

Mickaël a également planché sur des déclinaisons avec des revêtements laqués pour un effet glossy également très attractif.

Concept_montre_revolutio_mickael_chrost_6

Le concept Revolutio est un concept très abouti qui emprunte également son inspiration du côté de chez Starck + Fossil avec la montre O’ring. Nous lui souhaitons un futur succès commercial identique.

En tout cas Mickaël Chrost est à l’écoute de tout entrepreneur séduit par son concept.

 


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}