Le Réveil un point c’est tout !

Reveil_Punkt_AC01_rouge_3_quart
 Le Punkt. AC01 est un réveil tout récemment créé par la jeune société Punkt. avec aux manettes le prolifique Jasper Morrison.
 
“C’est un réveil avec une forme que j’ai tout spécialement designée… Il repose légèrement courbé sur un L d’aluminium extrudé, avec la face du réveil positionné dans un creux tout rond. Un interrupteur qui permet d’activer ou désactiver l’alarme est comme en rotation autour du mécanisme à l’arrière du réveil. Un discret témoin, situé à midi, indique le statut du réveil.”
C’est en quelques mots la définition donné par Jasper Morrison himself au réveil Punkt. AC01.

Connaissant la philisophie de Punkt. qui ropose d’insuffler un vent nouveau à nos appareils électriques ou électroniques quotidiens, j’étais assez curieux de découvrir l’AC01.
 
Le fait est que ce réveil est surtout très empreint du style Jasper Morrison : une grande place est donnée à la pureté des lignes et les fonctions sont mises en valeur en priorité. Bref, pas de fioriture, du pur, du simple et du fonctionnel.
 
Cet objet, est la 2ème production Pukt. après le téléphone DECT DP01
 
Punkt telephone_trio
 

Le réveil AC01 présente de nombreux atouts.

Tout d’abord adopter le réveil Punkt. AC01, c’est abandonner cette habitude de s’endormir à côté de son smartphone, de s’adonner aux radiations nocturnes et de prendre le risque de se faire réveiller au milieu de la nuit par un appel ou une alarme d’email trop sonore.
AC01 c’est le choix d’un retour aux sources avec un réveil dédié et beau.
 

De belles lignes intemporelle

Ce réveil est dessiné de façon assez intemporelle, pas d’effet de style marqué, Jasper Morrison a privilégié les lignes pures et douces pour, comme le disait à juste titre une marque de matelas, des réveils en beauté !

Rveil Punkt_AC01_noir_3_quart

Un réveil pur et sans reproche

Le réveil AC01 est simple et intuitif quelles que soient les fonctions qui lui sont demandées :
– Réglage de l’alarme : une seule aiguille à positionner et le tour est joué
– Activation/Désactivation de l’alarme : un interrupteur situé au dos du réveil active et désactive la sonnerie. Vous pouvez à tout moment juger de l’état du réveil grâce au témoin discret positionné sous la marque de midi sur le cadran.
Reveil Punkt_AC01_rouge_detail
– Un peu de répit : si vous souhaitez dormir encore quelques minutes avant d’affronter la violence du lever, vous n’aurez qu’à presser tout simplement l’arrière du réveil et 5 précieuses minutes de grâce vous seront accordées et cela jusqu’à 8 fois pour les plus résignés.

Reveil Punkt_AC01_arriere

– Mais quelle heure est-il ? Si vous paniquez en plein milieu de nuit, réveillé par un méchant cauchemar, AC01 vous permet aussi d’y voir plus clair soit tout simplement grâce à ses indicateurs et aiguilles lumineuses mais aussi, pour les plus endormis, en activant une diode veilleuse par une simple pression au dos du réveil.
Reveil Punkt_AC01_noir_veilleuse
 

Reveil Punkt_AC01_faceUn bel objet robuste

Punkt. fait du beau et du durable. Pour cela, point de matériaux basiques mais du haut de gamme pour lui assurer une grande longévité.
Le corps du réveil AC01 est tout en aluminium extrudé, matériau robuste et léger. Le réveil ne pèse que 200 grammes.
La vitre du réveil qui sertit le cadran dans le corps d’aluminium est un verre épais anti-rayures pour échapper à toutes les manipulations du quotidien.
Côté autonomie également, le mécanisme du réveil fonctionne sur une seule pile épaulée par 2 autres piles identiques qui assurent l’éclairage de la veilleuse.
 

Disponibilité

Le réveil Punkt. AC01 est disponible dès aujourd’hui en 3 coloris blanc, noir et rouge au prix public de 99€.
Reveil Punkt_AC01_groupe
Il est disponible notamment chez Timefy.

 


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}