Projet Samsung Proxima par Johan Loekito
Samsung Design America a lancé l’année dernière une collaboration avec l’Université California State de Long Beach dont le thème était d’imaginer un outil communiquant dans un futur relativement proche (en tout cas en évitant les digressions type science-fiction).
Johan Loekito, jeune étudiant en dernière année, a pris l’option d’un outil communiquant modulaire.
Le principe de base est simple et basé sur la proximité comme son nom Proxima l’indique : d’un côté une montre/smartphone qui se détache de son support/bracelet.
Dans ce concept peu évident de savoir à quoi sert le fait de séparer la partie écran de la partie bracelet, en tout cas si le premier est égaré, il devient extrêmement aisé de le retrouver grâce à un système de capteurs de proximité.
Côté fonctionnalités, nous sommes gâtés puisque la Samsung Proxima, permet de téléphoner, surfer et même de repérer ses comparses équipés du même dispositif dans une certaine zone.
En tout cas, le coup de crayon vaut le détour et il est vrai que ce concept est bien plus alléchant que le design très fonctionnel de sa montre S9110 sortie l’anné dernière.
Le projet de Johan a été retenu parmi les 5 plus prometteurs par l’équipe de Samsun Design America même si le projet ne verra jamais une chaîne de production.
Ces articles peuvent vous intéresser …
Ne manquez plus rien !
Abonnez-vous dès maintenant à MontresDesignet, en plus, bénéficiez d'offres et événements exclusifs.