TomTom lance la montre GPS Runner/Multi-Sport Cardio

La marque néerlandaise est plutot active depuis qu’elle s’est lancée seule dans le grand bain des montres de sport.
Devant rattraper un grand retard par rapport au leader du secteur, Garmin, et aux historiques comme Polar, la marque bien connue des accros du GPS n’a pas d’autre choix que d’innover.

Pour cela elle marque un grand coup avec le lancement de ses montres Cardio avec capteur cardio-fréquencemètre intégré !

TomTom Cardio RED WHITE Hero edit

Peu d’innovations à l’écoute de votre coeur.

Les physiologistes le diraient bien mieux que moi, la composante principale à prendre en compte pour tout effort physique est le rythme cardiaque. C’est d’ailleurs sur cette connaissance particulière que Polar a construit sa crédibilité depuis les années 70.
Pour surveiller votre fréquence cardiaque, les fabricants, copiant Polar, vous proposait jusque là de boucler votre ceinture.

Dans certains cas au détriment du confort, c’était la seule solution efficace pour obtenir une fréquence cardiaque fiable.
Des tentatives ont bien eu lieu avec une montre qui proposait de prendre la fréquence au niveau du doigt mais encore fallait-il stopper sa course pour obtenir une lecture exploitable.

C’est le modèle Alpha de la marque Mio qui a été le plus innovant en proposant une lecture de la fréquence cardiaque via une led posée au niveau des veines du poignet. Cependant, même, si la technologie a été remarquée, la montre n’a jamais vraiment pointée sur le marché.

TOMTOM CARDIO MIO TECHNOLOGIE

TomTom reprend à son compte cette technologie pour présenter ses 2 nouveaux modèles Les TomTom Runner Cardio et TomTom Multi-Sport Cardio.

 

Une base éprouvée

C’est une base identique à la montre Multisports qui accueille cette nouvelle technologie de lecture de la fréquence cardiaque.

Au programme : les mêmes différentiels entre les montres Runners et Multi-Sport (course uniquement pour la première et les disciplines du Triathlon pour la seconde), le contrôle de la montre via un “joystick” fort pratique à l’usage, un écran graphique, la connectivité à votre smartphone via Bluetooth et les nombreuses possibilités d’entraînement.

 

Une nouvelle robe

Je critiquais la faible prise de risque de TomTom sur le design du bracelet et des coloris sélectionnés. La marque réagit et propose pour cette nouvelle montre un design plus audacieux avec même un (bon) goût seventies avec un bracelet flashy rouge et blanc ou rouge et noir. De quoi attirer l’attention sur ce qu’il se passe de nouveau à votre poignet.

TomTom Runner Cardio Sport Watch Black

Le bracelet est également plus épais, plus solide, plus accueillant, certainement pour ne plus quitter votre poignet de sportif.

 

Premiers tours de piste

Mon test a d’ores et déjà démarré et je peux vous dire que cette nouvelle technologie cardio tient toutes ses promesses.

En prenant mon cardio étalon (un système Polar), je peux vous garantir que les indications du rythme cardiaque données par cette nouvelle TomTom Cardio sont absolument fiables.

Retrouvez le test en cliquant sur Le test longue durée de la montre GPS TomTom Runner Cardio.  


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}