3 nouveaux modèles ZIIIRO pour des cadrans encore plus créatifs

3 nouveautes_ziiiro 
La jeune marque ZIIIRO a décidé de développer rapidement les modèles de sa gamme plutôt que de se reposer sur ses lauriers avec le succès de ses deux premières montres les ZIIIRO Gravity & Mercury.
Au total, ce ne sont pas moins de 3 nouveaux modèles qui viennent enrichir l’offre attractive de la marque.
Le design général des 3 nouveaux modèles ne change que très peu, la priorité à été donnée à l’affichage de l’heure, pour encore plus de créativité !

 
J’ai décidé de vous présenter les 3 nouveaux modèles par ordre de complexité de l’affichage de l’heure, du plus simple au plus complexe.
 

La montre ZIIIRO Orbit

ZIIIRO Orbit_banana
Pour L’orbit, ZIIIRO réalise un restyling réussi du modèle Gravity.
Côté cadran, le centre est doté d’un disque à la gloire de la marque arborant le logo ZIIIRO. C’est autour de ce disque de référence que vont littéralement orbiter les indicateurs des heures et des minutes, devenus les satellites bien pratiques de la planète ZIIIRO.
Le satellite de couleur représente les heures tandis que le satellite blanc représente lui les minutes.
 
lecture heure_ZIIIRO_Orbit
 
Dommage que la marque n’ait pas cherché la perfection en rendant les 2 satellites luminescents ou en dotant le disque ZIIIRO central d’un mécanisme de rétroéclairage comme sur le modèle Reverse MY01 par ODM et Michael Young, l’Orbit aurait vraiment gagné en fonctionnalités.
Le tout est très graphique avec un style propre à la marque mais en utilisant à la fois des variantes colorées : Banana et Ocean et 2 modèles plus sobres mais tout aussi esthétiques : Grey et White.
Les bracelets et modules sont parfaitement interchangeables avec toute la gamme Gravity. Si vous avez déjà craqué pour un modèle, vous aurez donc tout loisir pour réaliser les assemblages les plus créatifs ou tout simplement ceux qui s’accordent le mieux avec votre garde-robe du jour.
 
ZIIIRO Orbit_snow
Bref, la montre ZIIIRO Orbit est une déclinaison réussie du modèle ZIIIRO Gravity original. Les associations de couleurs, notamment pour le modèle Grey, sont très réussies. Un choix qui s’impose si vous avez la tête dans les étoiles où si vous cherchez une variante plus sobre des montres Gravity.
 
 

La montre ZIIIRO Aurora

ZIIIRO Aurora_grey_sideEmpruntant son nom aux aurores boréales, la montre ZIIIRO Aurora inaugure un affichage de l’heure original puisque, à ma connaissance, c’est la première fois qu’une marque utilise une combinaison dynamique des couleurs pour représenter l’heure.
 
En pratique, les disques rotatifs de la ZIIIRO Gravity sont remplacés par 2 disques de couleurs en plastique transparent. Lorsqu’ils se supperposent, ils crééent un arc de couleur verte (superposition des disques jaunes et bleus), rendant le cadran assez énigmatique voire poétique.
Par contre comment peut-on lire l’heure me direz-vous ? Et là j’avoue que je suis assez largué. Ce schéma devrait nous aider mais j’avoue qu’il me laisse encore perplexe.
 
Lecture heure_ZIIIRO_Aurora
 
Ma compréhension est que le disque bleu représente les heures et le jaune les minutes mais vous l’avouerez rien d’évident.
La montre Aurora est disponible en 2 variantes : Snow et Grey. La conception du bracelet est toujours celle de l’alliance métal et silicone. Il est totalement interchangeable avec les modèles Gravity.
ZIIIRO Aurora_grey_front
Vous l’aurez compris, je trouve le concept original et intéressant graphiquement. Une vidéo “time lapse” de la montre ZIIIRO Aurora devrait réussir à nous hypnotiser.
Par contre, pour moi, ce modèle est juste impossible à utiliser au quotidien si vous souhaitez lire l’heure du premier coup d’oeil.
Par contre si vous souhaitez adopter un petit bout de poésie au poignet, la ZIIIRO Aurora est faire pour vous.
 
 

La montre ZIIIRO Celeste

ZIIIRO Celeste_Black_Mono_perspectiveLa ZIIIRO Celeste est à l’Aurora ce que la Mercury est à la Gravity.
Si vous parlez parfaitement le ZIIIRO cela serait parfaitement clair pour vous, sinon en voici les détails.
 
La Celeste, vous le voyez rapidement, hérite du cadran de la ZIIIRO Aurora, hérite enfin pas à 100% car une subtilité de taille vient parfair les indicateurs de la montre Celeste.
En effet, une barre vient délimiter l’indicateur de l’heure afin, cette fois, de pouvoir repérer l’heure du premier coup d’oeil.
L’exercice est cependant plus facile sur la version plus sobre du cadran, la version Monochrome qui combine disque de dégradé de bleu et disque monochrome gris anthracite.
 
ZIIIRO Celeste_Gunmetal_Color_front 
 
Côté boitier, on oublie le côté interchangeable du module de l’Orbit de l’Aurora. Nous sommes en présence d’un boîtier classique (en 4 variantes de couleur) sur lequel vient s’accrocher un bracelet à maille type milanaise, pour un style plus conventionnel.
ZIIIRO Celeste_Silver_Gunmetal_perspective
 
La ZIIIRO Celeste est disponible en 4 versions : Black/Mono, Gunmetal/Mono, Gunmetal/Colored et Siver/Colored.
 
Ces 3 nouveautés ZIIIRO sont d’ores et déjà disponibles notamment sur le site Timefy.

 


Ces articles peuvent vous intéresser …

{module Sur le même thème …}