Du 6 au 20 octobre, Swatch célèbre sa ligne de montres conçues avec une pléthore d’artistes internationaux.

C’est au sein de sa boutique parisienne, rue des Francs-Bourgeois, transformée pour l’occasion en show-room arty, que Swatch présentera aux fans de la marque une rétrospective de ses 200 collaborations avec des artistes de renom.

Plus de 30 ans de création artistique Swatch

Depuis sa création en 1983, Swatch a fait de l’Art l’un de ses piliers fondateurs. La célèbre marque horlogère suisse, pionnière dans les collaborations artistiques, s’est vite imposée en tant que porte-parole de l’Art contemporain.

Son but : démocratiser l’Art pour le rendre accessible à tous à travers les montres Art Specials.

Ainsi, du 6 au 20 Octobre prochain, les collectionneurs auront l’opportunité de (re)découvrir la Swatch Art Collection et d’acheter des modèles rares de montres d’artistes.

Pour ma part, j’ai une certaine affection pour les créations de Swatch Art Special par Jeremy Scott

Swatch_Jeremy_scott_Winged_ailesSwatch_Jeremy_scott_FlashSwatch_Jeremy_scott_Opulence

 

Swatch participe à la nuit blanche avec le collectif Invisible Playground

En sus, pour célébrer la « Nuit Blanche » parisienne du 7 au 8 octobre, Swatch soutient l’oeuvre participative du collectif berlinois The Invisible Playground.

Swatch_invisible_playgroundTandis que le collectif inondera les Berges de la capitale de lettres géantes au fil de l’eau, offrant ainsi l’opportunité aux parisiens de jouer et faire œuvre ensemble, Swatch donnera le ton de l’exposition en plein air en laissant ses fans sélectionner une phrase sur le temps pour inaugurer l’œuvre le 7 octobre.

En savoir plus sur The Invisible Playground et sa « marée de lettres » : https://quefaire.paris.fr/28885/maree-des-lettres

Retrouver l’exposition Swatch Art Specials

: 17 Rue des Francs-Bourgeois – 75004 Paris

Quand : Du 6 au 20 octobre, de 10h30 à 19h00