Retour au bercail

Il est temps de prendre une douche bien méritée et de visualiser ma performance de course. Une fois le bouton en bas à gauche du boîtier activé et maintenu pendant 3 secondes, l’enregistrement de la course se finalise et la montre Polar V800 affiche le résumé des performances.

Vous pourrez ainsi très vite vous rendre compte des bénéfices de votre sortie :

  • le type de séance que vous avez courue est classé en fonction de l’intensité travaillée
  • les zones cardiaques atteintes et leur durée
  • vos cadences moyennes, minimales et maximales
  • les dénivelés rencontrés

Bref un résumé complet de votre course. Tout cela est ensuite synthétisé en une charge d’entraînement qui vous indique quel est votre niveau de fatigue et quand doit se caler votre prochaine sortie.

Polar V800 charge entrainement

Le nec plus ultra de la personnalisation et du suivi de performance.

Libre à vous, ensuite, d’aller creuser dans vos données de course via l’application Polar Flow ou son interface en ligne.

Le logiciel de synchro / connexion

L’interface Polar Flow a été inaugurée pour le lancement de la Polar V800 et je dois dire que l’interface est bien pensée. Malgré son austérité, elle est très complète et le temps d’adaptation est rapide pour qui a déjà manipulé ce type d’application.

Polar Flow detail activite

Polar y a intégré tous les ingrédients d’une bonne app :

  • côté social puisque l’ensemble des courses des utilisateurs Polar sont visualisées / visualisables sur une carte mondiale
  • votre historique de course sur une timeline avec les pictos des sports que vous avez pratiqués
  • un agenda où toutes vos sorties sont répertoriées et vos performances cumulées par semaine et au mois
  • et enfin vos progrès avec des courbes vous permettant de voir en un coup d’oeil l’évolution de vos données clefs.

Fonctionnalité importante, vous allez pouvoir programmer et organiser vos entraînements comme bon vous semble via l’icône en haut à droite de l’interface : Favoris.

Polar Flow creer entrainement

Très simplement, vous nommez votre entraînement, vous le paramétrez entre échauffement, séance de travail puis récupération. Vous pouvez également ajoutez à vos favoris vos itinéraires préférés et leur performances associées.

Petit bonus, vous pouvez également obtenir, pour le fun, une vidéo de votre course en mêlant habilement données de course et images en provenance de Google Street View. Séquence ciné imposée 😉

A la ville

Pas de souci, la montre Polar V800 est taillée pour le Sport comme pour la ville où son look plutôt sobre lui permettra de se faufiler.

Même si elle est typée sport, la Polar V800 avec sa construction en boîtier métal, sa qualité de finition et ses matériaux nobles s’intègrera très bien à votre panoplie costume/chemise.

Polar V800 side poignet

Côté coaching, la Polar V800 n’arrêtera pas de vous suivre dès que vous aurez quitté vos baskets, bien au contraire, puisque ce sont ses fonctionnalités de traquer d’activité qui prendront alors le relais pour suivre votre activité quotidienne jusque dans leur moindre détail.

Ainsi chaque pas, chaque trot ou rush endiablé au bureau ou à l’atelier sera comptabilisé, analysé et ajouté à votre charge d’efforts pour reculer au plus juste votre enchaînement d’efforts et laisser à votre corps le juste temps de récupération. Vous aurez ainsi chaque jour votre niveau d’activité enregistré et visualisable sur votre profil Polar Flow.

Tests sportifs

Fidèle à son habitude, Polar va vous tester et plus particulièrement votre forme. En sus du désormais incontournable Fitness Test que vous passez allongé, au repos, zen, détendu …, la montre Polar V800 vous propose un test orthostatique. Ce test qui se pratique en plusieurs fois pendant votre période de préparation physique, vous donnera des éléments importants pour évaluer votre équilibre entre entraînement et récupération.